Joe Thorton, joueur régulier s'enligne vers une saison aussi dominante que l'an passé ou il n'avait été dépassé aux points que par quelques joueurs dont Sidney Crosby et Patrick Elias.
C'est dans le même optique que lorsque interviewer par les agents de presses du site
http://lfhsb.ifrance.com/ qu'il entend bien venger cet affront à son honneur d'avoir été 3e au classement(81) pour les passe derrière Crosby(87) et Elias(82).
Au points, il n'était pas très loin derrière Elias(126) et Crosby(123) qui livrait une chaude lutte avec Pavel Datsyuk(121) à la fin de la saison régulière. Thorton en avait alors 119, son équipe et lui ont énormément ralentit à la fin de celle-ci.
Toutefois, Elias et Crosby sont bien loin de Thorton cette saison. Il est évident qu'avec un club qui joue pour .500, il serait difficile mais non impossible pour Elias de rivaliser avec son ennemi Thorton.
De même, Sidney Crosby, le DG Math et ses Penguins sont la risée de la ligue avec une fiche de 1-10-1 en 12 matchs. Batteront-ils le record des capitals de Washington dans les années '80(dans la vie réel) pour la saison la plus médiocre ?
C'est à voir. Sidney Crosby, Keith Thachuk, Marian Hossa, Brendan Shanahan, Steve Sullivan, Ryan Withney, Joni Pitkanen et Mark Recchi feront de leur mieux pour sortir leur équipe de la cave du circuit.
Toutefois, sans gardien #1 et avec DG Math s'aillant fait offrir Henrik Lundvquist en échange de Marc-André Fleury, il compromettrait de beaucoup ses chances en séries mais celui-ci ferais confiance à ses jeunot plutôt qu'à ceux des autres.
Marc-André Fleury et Curtis Sanford devront faire leur travail s'ils veulent que leur équipe fasse les séries.
Mathew Bédard
Joe Thornton terminera-t-il la saison meneur au chapitre des points ou des passes ?? Finira-t-il avec une bonne saison mais une fin décevante au 3/4 de la saison ?? Je vous le demande.